TOP 5 des communes les plus chères du pays

30-04-21

Statbel, l’office belge de statistique, a publié les chiffres de l’immobilier pour l’ensemble de l’année 2020. On revient avec vous sur les 5 communes les plus chères du pays !

Maxime Renard

Tous les résultats sont basés sur les actes de vente enregistrés auprès de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale du SPF Finances. Il s’agit des prix médians des maisons (de tous les types). Les appartements ne sont donc pas pris en considération.

1.    Knokke (352 biens) : 675.000 euros

L’effet confinement aura-t-il poussé les Belges à chercher un bien à la mer ? Toujours que la station balnéaire la plus huppée du territoire est aujourd’hui la commune la plus chère de Belgique.

2.    Ixelles (111 biens) : 668.000 euros

Jadis commune la plus chère de Belgique, Ixelles perd ce statut au profit de Knokke. Serait-ce là encore, une conséquence de l’effet confinement qui pousse les gens hors des villes ?

3.    Uccle (313 biens) : 632.500 euros

La très huppée commune bruxelloise maintient toujours son statut. Les nombreuses villas aux grands jardins auront peut-être séduit plus d’un Belge en quête d’espace…

4.    Lasne (170 biens) : 630.000 euros

Lasne confirme son statut de « Beverly Hills » wallon en étant nettement plus chère que les autres communes de la Région.

5.    Woluwe-Saint-Pierre (190 biens) : 629.500 euros

Woluwe-Saint-Pierre garde une belle cote d’amour et de popularité. Ses espaces verts auront peut-être séduit de nombreux « frustrés » du confinement ?


Retour aux nouvelles