Salle de bains : les 4 dernières tendances !

30-04-21

La salle de bains est, avec la cuisine, la pièce où les tendances se succèdent le plus rapidement. Vous désirez rester dans le coup ? Voici les dernières tendances en la matière !

1 l Papier peint

Du papier peint dans une pièce humide ? Oui, aujourd’hui, c’est possible ! La fibre de verre peut être utilisée sans problème dans votre salle de bains et donne une touche très personnelle. Ce papier peint imperméable peut arborer divers thèmes. Notez qu’en la matière, les fleurs sont très à la mode !

2 l Vitre opaque

Les salles de bains toutes de blanc vêtues, c’est fini ! Aujourd’hui, la couleur fait son entrée dans les pièces d’eau. Le rapport avec les vitres opaques ? Sachez qu’il existe aujourd’hui des films colorés à poser sur les vitres. Voilà qui donnera une touche très personnelle à votre pièce. A ce sujet, le Cristalmood peut être intéressant : ce nouveau matériau léger (résine coulée) et facile à nettoyer, est proposé en de nombreux coloris, tout en ne pesant presque rien.

3 l Le Liège

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Globus Cork (@globuscork)

Dans ce monde en perpétuelle quête de durabilité, le liège gagne en popularité. Ce matériau durable, ignifuge, résistant et doux au toucher est de plus en plus utilisé dans les salles de bains et s’inscrit parfaitement dans l’approche circulaire. Le liège résiste parfaitement à l’humidité et il existe même du liège recyclé pour ceux qui veulent aller plus loin.

4 l Des robinets et des mitigeurs qui interpellent

L’époque où les robinets étaient purement fonctionnels est révolue. Les pommeaux de douche et les robinets existent dans toutes sortes de couleurs et dans tous les types de design.


Retour aux nouvelles