Cet improbable accessoire de jardin est en pénurie !

30-04-21

On n’en revient toujours pas dans les jardineries de l’autre côté de la Manche. En effet, les nains de jardin sont devenus une denrée rare ! On vous explique pourquoi !

Dorota Dylka

C’est à coup sûr un problème que les Britanniques n’avaient sans doute pas vu venir ! Entre la pandémie, qui a obligé les commerçants à fermer longtemps leurs boutiques et ralenti la production dans beaucoup de secteurs, et le blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars, les jardineries du Royaume-Uni se retrouvent confrontées à une pénurie de… nains de jardin !

Un succès inoui

On le sait, les Britanniques adorent décorer maisons et jardins avec une kyrielle d’accessoires, pas toujours du meilleur goût, dont les incontournables nains colorés. Le confinement a vu naître un tas de jardiniers en herbe, mais l’offre en nains de jardin n’a pas suivi ces nouvelles vocations.

En raison de l’embouteillage du fret maritime créé le mois dernier par le blocage du canal de Suez, de nombreux petits gnomes attendent encore d’arriver au Royaume-Uni, enfermés dans leurs conteneurs.

Qu’il soit en plastique, en pierre ou encore en céramique, les nains de jardin sont devenus une denrée rare outre-Manche. Bon nombre d’enseignes de jardinage et de bricolage sont donc occupées à contacter des fournisseurs européens mais aussi chinois afin de résoudre ces problèmes d’approvisionnement au plus vite !


Retour aux nouvelles