Voici le prix moyen d’une maison en Belgique

01-04-21

Le dernier baromètre des notaires révèle des résultats assez surprenants, notamment en ce qui concerne l’activité immobilière en cette période de coronavirus.

Très actif au nord et au sud, le marché de l’immobilier voit aussi une augmentation des prix, bien que ces augmentations soient moins importantes que celles constatées l’an dernier. Le prix moyen d’une maison s’est élevé en Belgique à 281.705 euros, soit une augmentation de +1,7%, soit +1,5% si l’on prend en compte l’inflation.

Et par région ?

« On constate une légère diminution du prix moyen d’une maison à Bruxelles et une stagnation du prix moyen en Wallonie [pour une augmentation de 2,5% en Flandre, ndlr], mais cela ne signifie pas forcément une diminution de la valeur des biens, que du contraire même ! Cela peut sans doute s’expliquer par le type de maisons vendues. Sur le terrain, on observe clairement que les maisons partent à des prix très soutenus. L’offre est assez faible pour le moment. Dès qu’une maison recherchée (bonne situation géographique, bon état, grand jardin…) est mise sur le marché, les clients intéressés sont très nombreux et font rapidement des offres, très régulièrement au-dessus du prix affiché », analyse le notaire Renaud Grégoire.


Retour aux nouvelles