Immobilier : Et à la Côte, comment se tient le marché ?

19-11-20

Très bien ! Merci d’avoir demandé. Les chiffres sont même surprenants !

Maxime Renard

Le marché immobilier à la Côte belge s’est redressé plus rapidement que le reste du pays après le creux provoqué par la première vague de la pandémie ! De janvier à octobre, le nombre de transactions à la Côte a augmenté de 4,4% par rapport à la même période de 2019, selon les derniers chiffres publiés vendredi par les notaires. A titre de comparaison, pour l’ensemble de la Belgique, le nombre de transactions immobilières est en baisse de 5,8% sur la période.

En juin, le nombre de transactions à la Côte a bondi de 17,6% par rapport à juin 2019. En juillet, la hausse a été de 15,4% sur un an mais les mois d’août (+39,2%) et de septembre (+29,5%) ont été plus intenses encore. En octobre, le marché a repris son souffle à la mer (-1,5%) mais pour l’ensemble de la Belgique, il est question d’une chute de près de 19% en octobre.

L’immobilier à la Côte reste donc populaire, malgré le coronavirus ou peut-être même grâce au coronavirus.“, commente-t-on à la Fédération du notariat. Les prix des appartements à la mer continuent par ailleurs à augmenter. En moyenne, un appartement coûte 286.416 euros (+3,7%), même s’il peut exister de grandes différences en fonction des communes.


Retour aux nouvelles