5 maisons avec un… arbre à l’intérieur !

18-11-20

Non, nous ne vous parlons pas d’un petit bonzaï de 20 centimètres ! Aujourd’hui, en matière de construction, la tendance va clairement au respect de l’environnement. Que faire dès lors, si un bel arbre trône sur le terrain ? Eh ben… On construit autour pardi ! Pire : certains esprits farfelus vont même jusqu’à planter des arbres au milieu de leur salon !

1.    Dans la cage d’escalier

C’est forcément l’endroit de la maison qui profite de la plus grande hauteur sous plafond… Il est donc « logique » de le planter là !

2.    Faire les choses modestement

Qui dit arbre ne dit pas forcément baobab ! Notez qu’ici, les volumes sont complexes et les arbres s’intègrent magnifiquement aux matériaux naturels du bâtiment.

3.    Qui a dit que l’arbre devait être vivant ?

Cela permet de profiter d’une ambiance atypique sans trop craindre pour son plafond !

4.    Pour réchauffer l’ambiance

Le style industriel fait un nombre croissant d’adeptes, mais il convient d’avouer qu’il peut créer une ambiance assez froide ! Un arbre, évidemment, c’est la solution parfaite pour réchauffer le tout !

5.    La version extrême

Tout ceci vous semble un peu timide ? Il vous reste la version extrême : bâtir une grosse cabane dans les arbres sans couper une seule branche ! Bon amusement !


Retour aux nouvelles