Corse : Il construit 2 magnifiques villas et doit payer… 1 million d’euros d’amende !

14-10-20

C’est une affaire qui a fait grand bruit en Corse : Pierre Ferracci, riche homme d’affaires français, a fait construire deux somptueuses villas sur un splendide site en Corse du Sud. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, rapporte Le Figaro.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par corsicatours (@corsicatours) le

Le problème, c’est que l’homme d’affaires avait modifié le permis de construire initial. La sentence est donc rapidement tombée : un million d’euros d’amende ! Une somme faramineuse, mais qui ne représente qui ne représente que 50 % du coût total du projet. Des associations écologistes se sont rapidement manifestées et ont réclamé la démolition pure et simple de ces deux villas, histoire de remettre la plage de Rondinara « la plus belle d’Europe » à en croire l’office du tourisme de Bonifacio, à l’état naturel ! La cour d’appel a rejeté cette demande, mais elle précise que l’amende doit toujours être payée.

Déjà visé par un attentat, Pierre Ferracci explique pour sa part que les villas sont désormais mieux intégrées à l’environnement. De son côté, les mouvements écologistes craignent que cette décision soit une porte ouverte à des malfaçons immobilières dommageables pour la nature corse.


Retour aux nouvelles