Cela fait 40 ans que les habitants de ce quartier n’en peuvent plus !

Fontin est un charmant petit village au Sud de Liège. Tout paraît idyllique de premier abord, mais ne vous fiez surtout pas aux apparences : les riverains souffrent de la… puanteur des lieux !

La cause de cette puanteur est une station d’épuration, relate Sudpresse. Cela fait environ 40 ans qu’elle empoisonne l’existence des habitants de ce petit village. La situation, hélas, ne semble pas s’améliorer : « en 40 ans, le quartier a évolué. Et toutes les maisons sont reliées à cette station » explique l’un des signataires de la pétition, qui a récolté 50 signatures. « Maintenant, elle est donc complètement sous-dimensionnée. En plus, elle n’est pas entretenue régulièrement », explique un autre riverain.

Il y a 20 ans, les locaux avaient déjà fait appel à la presse pour exprimer leur lassitude. Mais depuis, rien n’a changé : au contraire, les rats s’invitent un peu partout, comme dans la piscine d’une riveraine ! « Ça devient vraiment insupportable. Maintenant, quand il fait chaud, je ne sais plus rester chez moi, je suis obligé de partir » explique un autre riverain.

Une nouvelle station d’épuration devrait être construite, mais cela fait déjà 10 ans qu’elle est annoncée…

Lire plus


Retour aux nouvelles