En 6 minutes, ils volent pour 35.000 euros… Mais font une belle bêtise !

Ce sont sans aucun doute des professionnels qui sont à l’origine de ce méfait. Pourtant, ils ont commis une erreur franchement grossière…

Patrick tient un café à Marcinelle, près de Charleroi. Au-dessus de la taverne, se trouve son appartement. Un beau jour, alors qu’il était au restaurant, deux individus s’introduisent dans son appartement « en prenant soin de défoncer la porte d’entrée au pied de biche et d’arracher la caméra de surveillance », explique-t-il à Sudpresse.

La « visite » ne dure que 6 minutes, mais cela a largement suffit aux deux voleurs pour dérober pour 35.000 euros d’affaires personnelles, dont des montres, des lunettes, des chaînes en or, du vin, de l’argent liquide… Les voleurs ont tout pris et n’ont pas hésité à fracturer quelques armoires. Toutefois, c’est surtout la valeur sentimentale perdue qui attriste Patrick : « Il s’agissait de biens familiaux et cela me touche très fort ».

La boulette des voleurs

Si le vol semble être commis par des professionnels, il n’en reste pas moins que ces deux malfrats ont arraché les caméras… sans les débrancher ! Ils furent donc filmés durant tout leur méfait ! Patrick espère aujourd’hui de tout cœur que l’enquête permettra d’identifier les voleurs et lance un appel à témoin.

Lire plus


Retour aux nouvelles