Cette splendide maison fait actuellement le buzz !

13-09-20

Reza Mohtashami est un jeune architecte iranien, de 32 ans à peine. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ses travaux ne passent pas inaperçus : son dernier projet, la « Black Villa » commandée par un mystérieux client américain, fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reza Mohtashami (@mohtashami_reza) le

Le client voulait surtout et avant tout, un lien solide entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. C’est la raison pour laquelle l’architecte a opté pour un toit végétal et un plafond largement vitré (qui peut être occulté), inondant l’intérieur de lumière. Voilà qui tranche avec le noir qui revêt la plupart des murs. Si le noir peut sembler hostile, il paraît plutôt cosy ici : la lumière naturelle et les matériaux utilisés (comme le bois) renforcent la chaleur de l’habitat.

Interviewé par « Long Term Info », l’architecte donne également sa vision du monde post-covid : « je pense que le confinement aura fait réaliser à de nombreuses personnes l’importance d’une maison confortable et séduisante. Je pense que cela va déterminer l’architecture du futur ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reza Mohtashami (@mohtashami_reza) le


Retour aux nouvelles