Insolite : Voici le masque… connecté ! Inutile ?

04-09-20

Nous aurions tous considéré cette invention comme loufoque il y a quelques mois à peine… Mais aujourd’hui, le masque fait partie intégrante de notre quotidien. Et ses nombreux défauts aussi : buée sur les lunettes, difficulté de respirer convenablement, irritation aux oreilles, chaleur… Les inconvénients sont nombreux et LG a tenté d’y apporter une solution.

LG

Voici donc le LG Puricare, un masque connecté, encore à l’état de prototype. Concrètement, il ventile l’air entrant et sortant via deux petits ventilateurs, animés par une batterie. L’air transite via des filtres HEPA H13. Curieusement, le fabricant ne mentionne nullement son efficacité contre le virus ! En revanche, il promet un nettoyage en permanence via un rayonnement UV.

Certains professionnels doutent toutefois de l’efficacité du système, ne serait-ce que d’un point de vue expulsion des gouttelettes et désinfection par UV. Il est également étonnant de constater que ce masque soit tenu par les oreilles et non derrière la tête, alors qu’il sera sans doute plus lourd qu’un masque traditionnel. LG nous en dira bientôt plus, lors de la présentation officielle de ce produit.


Retour aux nouvelles