Voici la première télévision… transparente au monde !

20-08-20

Elle s’appelle Xiaomi Mi TV LUX et c’est la première télévision transparente de grande production… Alors évidemment, on se pose de nombreuses questions ouvertes comme combien, comment et… pourquoi ?

xiaomi

Pourquoi ?

Une télévision, en dépit de tous les efforts des fabricants, c’est rarement élégant. Ça gâche le décor et ça bouche la vue quand c’est éteint… Le fabricant chinois, après les télévisions ultra fines, déroulables et autres de la concurrence, s’est donc lancé dans la production de masse d’une télévision transparente. Cela permet de la placer devant une vitre, un tableau, voire au milieu d’une pièce.

Comment ?

Prenez une aspirine, c’est parti. On vous rassure, vous ne devrez pas finir la boîte car à en croire le communiqué de Xiaomi, le procédé est relativement simple. Les ingénieurs sont partis d’un constat très simple : tout ce qui est derrière les écrans des télévisions classiques doit déménager. C’est la raison d’être du support de cette Mi TV LUX qui embarque tous les composants électroniques. Pour limiter la surchauffe, Xiaomi a donc porté une attention toute particulière au refroidissement de l’ensemble.

Concernant l’écran, il est composé d’OLED car, contrairement aux LED, ils n’ont pas besoin de rétroéclairage. Les pixels, situés sur la moitié du panneau, sont si petits qu’ils sont quasiment invisibles à l’œil nu, si l’on se tient à une distance raisonnable de la télévision. Les interstices entre ces pixels accentuent l’effet transparence. Bien entendu, le tout est protégé par un verre collé à l’écran et cerné par un cadre métallique très fin. La taille ? 55 pouces.

Combien ?

49.999 yens, soit environ 6.100 euros. Cher ou pas ? Utile ou non ? A vous de voir !


Retour aux nouvelles