Le style boho chez vous ? 5 conseils pour y arriver !

Le style boho, c’est un harmonieux mélange de genres, à la fois sauvage, chic, gypsy et latin… Dans tous les cas, le style boho donne le sourire et vous plonge directement dans une ambiance typée vacances !

1 l Choisissez des teintes « simples » comme base

Le blanc ou le beige sont les bases idéales pour déployer ce style. Ce fond neutre met d’autant plus en évidence les éléments les plus exubérants ! Tout est donc une question de contrastes par la suite, avec des tons terreux et chauds.

2 l Optez pour des meubles bas

Le Boho chic est synonyme de confort. Des meubles patinés sont toutefois les bienvenus. Privilégiez les formes rondes aux formes géométriques et mélangez les motifs. Le but ? Un style décontracté au possible ! Ne fignolez donc pas trop les détails…

3 l Des plantes !

Ici et là, une plante placée stratégiquement donnera vie à votre intérieur tout en le purifiant.

4 l Matériaux naturels et rustiques

N’hésitez pas à reprendre de vieux meubles datant des années 60, c’est à la fois chic et vintage à souhait. Question matériaux, le rotin, le bois et le chanvre sont d’excellents alliés.

5 l Jouer avec les motifs

Que ce soit via des coussins, des tentures, des accessoires ou bien encore des luminaires, le style boho se caractérise par son mixte de motifs et de couleurs. Il est toutefois possible de respecter un fil conducteur : si vous voulez une ambiance plutôt élégante, optez pour des motifs en noir et blanc, combinés ou non à d’autres nuances sombres. En revanche, si vous désirez quelque-chose de plus pétillant ou estival, alors l’ocre, l’orange, le saumon et le jaune font bien l’affaire.


Retour aux nouvelles