3 erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous rechargez votre téléphone !

Il faut bien l’avouer : rares sont les smartphones d’aujourd’hui à pouvoir prétendre à l’autonomie des vieux GSM d’hier. Certes, les fonctionnalités et l’usage ont largement progressé mais toujours est-il que recharger un smartphone est devenu un geste quotidien.

1.    Attendre qu’il soit complètement déchargé

Certes, parfois, les circonstances font qu’il tout simplement impossible de faire autrement. Toutefois, dans la mesure du possible, évitez que votre téléphone ne tombe sous les 20% de charge avant de le recharger, sous peine de voir l’autonomie de votre téléphone fondre comme neige au soleil, les cellules se dégradant plus rapidement.

2.    Le recharger via son ordinateur

Non, il n’est pas absolument indispensable de recharger son téléphone via le chargeur du fabricant. Toutefois, nous vous conseillons de respecter l’ampérage préconisé. Hors, un ordinateur charge rarement à plus de 0,5 A, soit la moitié de ce qui est souvent recommandé.

3.    Le charger jusqu’à 100%

Certes, c’est plus confortable d’avoir un smartphone pleinement chargé, mais nous vous conseillons toutefois de ne pas dépasser les 80%, de manière à préserver les cellules de la batterie. Vous avez d’ailleurs sans doute remarqué que les derniers pourcents sont les plus longs à charger !


Retour aux nouvelles