Au toucher, cette prise va vraiment vous surprendre !

« Le plastique, c’est fantastique »… ça, c’est que l’on disait dans les années 60. Aujourd’hui, le plastique est considéré comme l’ennemi absolu, à chasser en priorité ! La firme hongroise Sekhina s’est penchée sur ce constat et propose une alternative originale aux… interrupteurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par concrete objects (@sekhina) le

Pour l’instant majoritairement en plastique, les interrupteurs rehaussent rarement l’ambiance d’une maison… Sekhina a donc décidé de lancer sa propre ligne d’interrupteurs et de prises en… béton ! « On s’est dit que les interrupteurs et les prises en béton devaient certainement déjà exister. C’est une solution tellement évidente mais en fait, on n’a jamais pu en trouver ! » explique Gábor Kasza, PDG de Sekhina, au magazine Dezeen.

Voici donc les premiers caches interrupteurs et prises en béton au monde ! Débarrassés de toute résine synthétique, ils sont « nettement plus durables et beaux » que les modèles en plastique, explique Gábor Kasza. Bien entendu, diverses versions sont envisagées, dans des teintes allant du gris clair au rose pâle en passant par le vert et le bleu.

Pour l’instant il ne s’agit que de prototypes, mais Sekhina entend bien trouver des investisseurs pour lancer une production en série.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par concrete objects (@sekhina) le


Retour aux nouvelles