Vidéo | Insolite : Une fresque moderne et haute en couleurs dans une… église !

Voilà qui risque de susciter des réactions très polarisées ! Amaury Dubois, peintre spécialisé en « courbisme » a eu pour tâche de peindre une fresque monumentale (600 m²) dans une église de Châtelaillon-Plage, près de La Rochelle, en France. Le résultat ? Vous l’avez sous les yeux !

Cette église du 19ème siècle a profité d’une rénovation à 950.000 euros. Si les puristes applaudiront sans doute le travail réalisé sur l’autel espagnol du 16ème siècle, les statues, les vitraux et autres carreaux de ciment, ils seront sans doute plus interloqués par la fresque très moderne qui chapeaute l’ensemble. Cette dernière est due à Amaury Dubois, un artiste originaire de Lille et qui aura mis deux mois pour clôturer l’une de ses plus grandes œuvres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amaury Dubois (@amaurydubois) le

Châtelaillon-Plage est une commune colorée assez atypique. C’est donc tout naturellement que la mairie a demandé un travail qui faisait écho à la personnalité de la station balnéaire, tout en respectant la spiritualité de l’église.  Jean-Louis Léonard, maire de Châtelaillon-Plage, explique ainsi dans le quotidien « Sud-Ouest » qu’il voulait « de la couleur et de l’abstraction qui réponde à la figuration des vitraux et favorise la spiritualité ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amaury Dubois (@amaurydubois) le


Retour aux nouvelles