Insolite : Leur plafond s’est brutalement effondré !

Cela fait 60 ans qu’Eva et André, 82 ans, habitent cette maison de Landelies, entre Charleroi et Thuin. Et le 7 juin dernier, cette maison semble avoir voulu rendre son dernier souffle…

Heureusement absents ce jour-là, André et Eva ont eu le choc de leur vie en rentrant chez eux : « Déjà, sur le pas de la porte, on avait aperçu de la poussière blanche… Ce n’est qu’en entrant que nous avons découvert la catastrophe ! » expliquent-ils à Sudpresse. Le bâtiment principal date de 1831 et s’est vu rejoindre par une annexe, aujourd’hui centenaire. Cette dernière, qui comprend la cuisine et la pièce de vie, est aujourd’hui remplie de gravats…

Heureusement, la commune de Montigny-le-Tilleul est parvenue à les reloger provisoirement. Mais les dégâts sont importants et l’assurance refuse de les indemniser, aucun accident n’étant lié à cet effondrement. Le plus surprenant, c’est qu’il n’y avait manifestement aucun signe avant-coureur : « Pas de fissures ni interne ni externe, pas de murs qui se seraient bossés… Il suffit d’ailleurs de voir la jonction entre le bâtiment de gauche, celui de 1831, et celui de droite, là où le plafond s’est effondré. Cette jonction est intacte, ce qui démontre que l’ensemble est resté solidaire et n’a pas bougé ! », poursuit André.

Lire plus


Retour aux nouvelles