Insolite : Une nouvelle tendance due au confinement !

Durant ce confinement, nous fûmes nombreux à nous retrouver au télétravail forcé. Pour certains, ce n’était pas une mince affaire, faute d’espace pour aménager un bureau ! Il existe toutefois une solution tout prête pour ceux qui possèdent un jardin…

Travailler sur un bout de table quand les enfants font la java à côté ou recroquevillé sur le fauteuil n’est certainement pas idéal… Si vous avez un jardin, il existe toutefois une solution : le bureau extérieur ! Les ventes de ces derniers ont explosé ces derniers mois ! Concrètement, il s’agit d’une sorte d’abri de jardin agrémenté de larges fenêtres et prévu pour accueillir un bureau et une chaise de travail.

Pour prétendre à une dispense de permis de bâtir, ces modules affichent généralement une surface inférieure à 20 m². Ce qui est plus que suffisant pour un bureau ! Des modules préfabriqués à monter soi-même existent déjà à moins de… 5.000 euros. Toutefois, il faudra évidemment prévoir, au minimum, une arrivée d’électricité et une isolation renforcée. Si vous faites appel à une société spécialisée, le budget clé sur porte est d’environ 30.000 euros, pour une durée de montage évaluée à une semaine environ.

Tout est évidemment personnalisable : vous pouvez agrémenter cet espace d’une kitchenette, d’une douche, d’un WC… Le prix s’envole alors, mais votre autonomie également ! Sachez toutefois que si vous possédez déjà un abri de jardin, il vous faudra passer par un permis de bâtir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Garden Office (@thegardenoffice) le


Retour aux nouvelles