Quizz : Reconnaitrez-vous ces 3 bâtiments belges ?

L’ouverture des frontières n’est pas imminente, en revanche, il y a de grandes chances que nous soyons bientôt autorisés à faire des excursions d’un jour en Belgique ! Pour parfaire votre connaissance du Royaume, voici 3 bâtiments : une maison, une œuvre d’art et un château, dans les trois régions. Saurez-vous les reconnaître ? Ne scrollez pas trop vite vers le bas !

  1. Villa Empain (Bruxelles)

Chef d’œuvre de style Art Déco et construite au début des années 30 par Michel Polak, un architecte suisse, cette villa a été érigée pour le baron Louis Empain, alors âgé de… 23 ans seulement ! Il n’y restera pas longtemps car à 29 ans, en 1937, il fait don de sa maison à l’Etat Belge. Aujourd’hui, il est possible de la visiter.

  1. Château de Freÿr (Hastière)

Il s’agit sans aucun doute, de l’un des plus beaux sites de Belgique. Le château actuel date de 1554 et a été construit sur les ruines d’un château fort. Outre la bâtisse en elle-même, les jardins sont magnifiques et ont été inspirés par les travaux de Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV.

  1. Reading between the line (Looz)

Cette œuvre de 2011 est conçue par Gijs Van Vaerenbergh. Surnommée « l’église transparente », la chose est composé de planches horizontales d’acier Corten, fixées entre elles par des blocs métalliques. La forme rappelle bien évidemment les églises typiques de la région.


Retour aux nouvelles