Le home-staging, la tendance « hot » du moment !

Les visites de maison reprennent et le marché immobilier fait de même ! Conséquence logique, le homestaging connaît un nouvel essor… Cette tendance vient des États-Unis : avec un budget limité, vous donnez une seconde jeunesse à votre maison, de manière à séduire autant que possible les acheteurs potentiels. Voici quelques trucs et astuces.

Commencez par un nettoyage en profondeur

Il va de soi qu’une maison toute pimpante se vend plus rapidement qu’une maison sale. Prévoyez un grand nettoyage et n’oubliez pas tous les recoins, en ce compris les placards.

Ne pas négliger les petits détails

Ce sont les détails qui font la différence. Disposez quelques plantes gentiment odorantes et des accessoires déco dans la maison. Même un bouquet de fleurs peut faire des miracles !

Redonner vie à de vieux meubles

Sachez aussi que certaines entreprises se sont spécialisées dans le home-staging. Cela dit, si vous désirez vous y mettre vous-même, sachez qu’un coup de pinceau sur un vieux meuble peut faire bien des miracles.

Rendez votre maison aussi neutre que possible

Couleurs vives, objets personnels et photos de famille doivent débarrasser le plancher ! Un look sobre est l’idéal pour les acheteurs potentiels : ils verront ainsi le potentiel de la maison. Le blanc est un choix sûr, mais des teintes claires et pastel sont également indiquées.

N’oubliez pas le hall et le jardin

La première impression que donne votre maison est la plus importante. Par exemple, si vous vivez dans un appartement, assurez-vous que la porte d’entrée, le hall et l’ascenseur soient propres. Si vous avez un jardin, n’oubliez pas d’en prendre soin. Tondez l’herbe, briquez votre terrasse et rangez vos meubles.

Petites réparations

Ne négligez pas les petites réparations et ce, même si vous quittez la maison. S’il reste des détails non finis, vos acheteurs pourront sans doute les utiliser pour négocier le prix.


Retour aux nouvelles