Déconfinement : Le Belge relance ses projets immobiliers !

Ce n’est effectivement pas un secret : durant cette période de confinement, vous étiez peu nombreux à visiter notre rubrique de petites annonces. Mais il semble que cela soit désormais du passé !

Eric Spitzer, CEO d’ImmoVlan explique en effet que nous avons « effectivement enregistré moins de recherches dans notre section immobilière qui génère habituellement le plus de visites ». Quid pour le nombre de biens ? « Quant au nombre de biens, il a, lui aussi, baissé mais de quelques pourcents seulement. Il faut dire qu’après les premières mesures à la mi-mars, les gens n’avaient pas la tête à regarder des annonces. Par contre, dès qu’on a commencé à parler de déconfinement, ça a repris. »

Du côté des agents immobiliers, la confiance est de retour : « ceux qui avaient un projet de location ou d’achat à court terme n’ont, pour la plupart, pas mis leur projet de côté », explique Marie, agent immobilier. Elle complète « de plus, le confinement a brisé de nombreux couples qui doivent donc chercher une solution de logement, chacun de leur côté ».

Quid des visites ?

Les visites physiques sont possibles dès le 11 mai. Pour une visite de biens en toute sécurité, nous avons mis en place une solution de visite virtuelle de bien, par vidéoconférence : « cozyvisit ». Eric Spitzer voit un avenir post-confinement dans cette solution : « Entre les contacts traditionnels et les visites physiques, cela permettrait de voir si le bien plaît réellement et ainsi de gagner du temps ». Un point de vue largement confirmé par certains candidats et agents immobiliers !


Retour aux nouvelles