Vidéo : Comment fabriquer un masque de protection, sans machine à coudre ?

Alors que depuis ce 4 mai, le port du masque est appelé à se généraliser, notamment dans les transports en commun, voici une méthode qui vous permettra de fabriquer vous-même votre masque de protection, sans machine à coudre ! De quoi limiter l’usage de masques chirurgicaux à usage unique et, du coup, les laisser à la disposition des professionnels de la santé.

Gardez néanmoins à l’esprit que la fabrication de ces masques artisanaux consiste avant tout en une mesure barrière, qui s’ajoute aux autres gestes sanitaires importants à respecter au quotidien,  comme le lavage régulier des mains, l’usage de mouchoirs en papier et la distanciation sociale.

Un nouveau masque en un temps record !

Pour vous fabriquer un masque sans machine à coudre, vous aurez besoin de tissu en coton (les matières synthétiques et la soie protègent moins efficacement contre le covid-19 d’après le SPF Santé Publique). Comme base, vous pouvez partir d’un vieux t-shirt, d’une serviette, d’un drap de lit ou encore d’un foulard. Vous aurez également besoin de deux élastiques ainsi que d’une paire de ciseaux. Une fois équipé, il ne vous reste plus qu’à suivre le tutoriel ci-dessous.

Prenez soin de vous !


Retour aux nouvelles