Vidéo : Le 11 mai, les visites de biens immobiliers pourront reprendre ! Voici ce qu’il faut savoir !

En principe, les agents immobiliers pourront organiser des visites de biens à partir du 11 mai. Toutefois, pour que la visite se déroule au mieux et en toute sécurité, il y a quelques règles à connaître…

Après avoir contacté un agent immobilier pour une prise de rendez-vous, celui-ci vous enverra toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la visite. Bien entendu, si vous ne vous sentez pas bien le jour de la visite ou si les personnes avec lesquelles vous vivez présentent des symptômes grippaux, restez chez vous et prévenez l’agent immobilier à temps.

Une fois sur place, ne serrez pas la main de l’agent immobilier et maintenez autant que possible une distance de minimum 1,5 mètre entre vous. Bien entendu, tous les gestes barrières sont d’application, ce qui vous sera d’ailleurs rappelé par l’agent immobilier à l’extérieur du bien. Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces règles, pour la sécurité de tous. Il vous est également demandé de porter un masque. Si vous n’en avez pas, demandez à l’agent immobilier s’il peut vous en fournir un. L’agent immobilier, pour sa part, portera un masque buccal et des gants.

Combien de personnes par visite ?

Le gouvernement a édicté des règles très strictes en la matière. Le propriétaire ne sera pas présent (sauf cas de force majeure) et il vous est interdit de toucher les portes ou les objets : ce sera l’agent immobilier qui vous ouvrira toutes les portes. Enfin, à la fin de la visite, si vous désirez recevoir des informations complémentaires, l’agent immobilier vous les enverra par mail.


Retour aux nouvelles