Insolite : Ils ne construisent que le tiers de la maison !

Le bureau d’architectes norvégien Rever & Drage surprend avec l’un de ses derniers projets ! En effet, il semble que seul le tiers de la maison ait été construit ! Mais il y a une bonne raison à cela…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rever & Drage (@reverdrage) le

C’est pour un jeune couple que ce bureau a dessiné cette maison. En effet, les jeunes gens ont des projets de famille, mais malheureusement pas le budget pour construire une grande maison. Le bureau d’architectes leur a alors dessiné une maison qui pourrait facilement être agrandie plus tard. La femme, chassant régulièrement le cerf, désirait une maison pratique dotée de grands espaces pour les fusils et son équipement de chasse. Son compagnon, pour sa part, désirait une maison romantique et confortable…

Le bâtiment, appelé « 1/3 house », se présente comme une maison à deux étages. La surface au sol de la partie habitable est de 50 m². L’espace inutilisé, juste à côté, fait pour sa part le double ! Pour l’instant, ce vaste espace est utilisé comme lieu de stockage, de garage, d’atelier, d’espace de réception et sert même pour découper la viande !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rever & Drage (@reverdrage) le

Les architectes présentent ce projet comme suit : « le concept économique est simple : les propriétaires ont maintenant construit la partie qu’ils pouvaient se permettre, tandis que le reste a un potentiel inexploité pour ce que la vie pourrait encore leur apporter ». En prolongeant le toit sur toute la surface, ils réduisent considérablement les travaux et les coûts en cas d’extension future. De plus, cela leur permet de disposer d’un espace couvert !


Retour aux nouvelles