Coronavirus : Ce professionnel de la santé déconseille l’usage d’un masque et de gants !

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander si nous ne devrions pas faire nos courses armés de gants et d’un masque. Un professeur conseille plutôt le contraire…

Photo by Gabriel Gurrola on Unsplash

C’est dans le quotidien Le Parisien qu’Eric Tricot, cadre de santé hygiéniste à l’hôpital de la ville du Mans (France), donne son avis. Il souligne tout d’abord que le personnel hospitalier manque de masques et que de toute façon, les masques sont vraiment à réserver « aux gens véritablement symptomatiques ».

Concernant les gants, son avis peut étonner « Les gants n’ont pas fait la preuve de leur efficacité pour prévenir la transmission de microbes. Au contraire. On touche tout et n’importe quoi avec, il va très vite se contaminer et aller recontaminer l’environnement. Il vaut mieux faire ses courses à main nue et privilégier le lavage fréquent ou la désinfection » explique-t-il au quotidien français. De plus, les risques de contamination seraient très élevés au moment de les enlever ! Que ce soit au moment de faire vos courses ou au moment de les déballer à la maison, autant éviter l’usage de gants…


Retour aux nouvelles