Coronavirus : La visite de biens immobiliers est interdite !

Le Centre de crise a indiqué que les visites de biens immobiliers pour des candidats-acheteurs étaient interdites en raison de la crise du coronavirus.

Une bonne chose car la protection de la santé publique est l’élément le plus important actuellement et doit donc primer“, ajoute l’IPI, l’Institut professionnel des agents immobiliers. Une interdiction totale est cruciale “car lors d’une visite classique nous sommes en contact avec d’autres personnes et il s’agit donc d’un déplacement non-essentiel“.

Ces derniers jours, selon l’IPI, il semblait y avoir des règles différentes pour les particuliers en matière de visites de sites. “Des particuliers qui voulaient vendre leur maison pouvaient encore recevoir des visiteurs, un par un. Incompréhensible pour nous alors que nous avions communiqué à nos membres qu’ils ne pouvaient plus faire de visites“, a expliqué la porte-parole de l’IPI, Dorien Stevens.

Les mesures actuelles, prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ont mis le marché de l’immobilier quasi à l’arrêt. “Il est très difficile de mettre sur le marché de nouveaux biens lorsqu’il n’y a plus de visites et que des photos ne peuvent pas être prises pour les sites“, ajoute Mme Stevens.

Reste à savoir aussi si cela aura un impact sur les prix des logements et dans quelle mesure. “Il est prématuré de faire des déclarations à ce sujet maintenant, mais si cette situation dure encore quelques mois, il se peut que les propriétaires soient enclins à réduire le prix“, dit-elle.


Retour aux nouvelles