Insolite : Elle fait fuir les voleurs en… toussant !

Si les mesures de confinement ont permis une belle diminution de la criminalité, le risque n’est cependant pas réduit à zéro…

C’est dans le charmant petit village hennuyer de Rèves, en bordure du Brabant Wallon, qu’une violation de domicile est survenue, détaille nos collègues de Sudpresse. Brigitte, confinée à la maison pour suspicion de coronavirus, va mieux, mais elle tousse toujours beaucoup et dort au rez-de-chaussée quand son mari et son fils dorment à l’étage.

En plein confinement, cette famille a pourtant reçu une visite non désirée : « ma femme a été réveillée par un bruit. Ce bruit venait de notre garage, dont une porte intérieure donne sur la cuisine. Ma femme a entendu ce bruit, puis a vu la lumière d’une lampe-torche ou d’un GSM… elle s’est alors levée et s’est mise à tousser… Ce bruit a suffi à faire partir les personnes qui se trouvaient dans notre garage. » raconte Thierry, son mari. La porte, non fermée, a incité les voleurs à pénétrer le domicile.

Un PV a bien entendu été établi par la police. Dans ce petit village un peu décentré, la police est effectivement peu présente, ce que déplore Thierry : « J’espère qu’ils vont prévoir des patrouilles de prévention, cela ferait du bien aux habitants d’ici de les voir circuler chez nous aussi »…

Lire plus


Retour aux nouvelles