Une astuce bien connue pour éliminer toutes les bactéries !

Au milieu du siècle dernier, bon nombre de jeunes filles appelées à devenir mères de famille se dirigeaient vers l’école ménagère. Un enseignement certes stéréotypé, qui formaient à devenir de bonnes mères et de bonnes épouses sachant cuisiner, calculer et éduquer, mais qui apprenaient aussi à maintenir une hygiène irréprochable au sein du ménage.

C’est ainsi qu’outre la lessive (les machines à laver se sont généralisées durant la seconde moitié du 20e siècle), les élèves apprenaient également d’autres techniques visant à hygiéniser la maison. Parmi celles-ci, le repassage tenait une place prépondérante. En effet, on pense souvent qu’un petit tour dans la lessiveuse suffit à nettoyer le linge en profondeur. Mais si les taches et autres salissures s’évanouissent, ce n’est pas pour autant que bactéries et parasites ont été éliminées des tissus. En fait, seule la chaleur peut en venir à bout.

Et si de nos jours il est possible d’avoir recours au lavage à haute température, avec des machines qui peuvent monter jusqu’à 90°, le hic c’est que cette solution ne sapplique pas à tous les vêtements. En effet, certains matériaux ne supportent pas les températures qui excèdent les 40° au lavage. C’est notamment le cas de bon nombre de sous-vêtements qu’il est pourtant indispensable de maintenir propres et sans bactérie !

À vos fers !

L’une des meilleures alternatives est dès lors de repasser le linge après chaque lessive. Et histoire d’être certain de ne pas brûler l’un ou l’autre tissu, on optera pour une centrale vapeur dont le fer à proprement parler ne chauffe pas. Ce type de fer convient à tous les types de tissus et vous garantit d’exterminer jusqu’à 99 % des bactéries, des levures, des champignons et des parasites présents sur votre linge. En outre, grâce au pouvoir de la vapeur, vos vêtements et sous-vêtements seront débarrassés des mauvaises odeurs.

Les centrales vapeur ont d’autres avantages. Très faciles d’utilisation, elles redonnent de l’éclat à vos vêtements, ce qui n’est pas le cas du fer à repasser traditionnel qui a tendance à ternir les couleurs et à écraser les fibres textiles.

Enfin, une centrale vapeur permet aussi de réduire les risques d’allergies et de démangeaisons pour les peaux sensibles. Un investissement à clairement considérer si vous devez remplacer votre fer à repasser !


Retour aux nouvelles