Coronavirus : Les livreurs de mazout sont en pleine crise !

Avec l’annonce du confinement total, nous fûmes nombreux à nous ruer chez les distributeurs de combustible ! Seront-ils encore ouverts ?

Le confinement fait place à de nombreuses questions. Nous sommes encore à la fin de l’hiver et les besoins en chauffage sont encore réels. Sera-t-il possible de commander du mazout ou du bois de chauffage entre le 18 mars et le 5 avril ? « Je ne sais pas, on est dans le flou. On commence vraiment à manquer de stock, les gens se sont rués chez nous ce matin, on n’a quasiment plus de pellet ou de bouteilles de gaz », s’inquiète ce distributeur indépendant, ce mercredi 18 mars.

Interviewé par Sudpresse, Olivier Neyrinck porte-parole de la Brafco, la fédération des distributeurs de carburants et de combustibles, se veut beaucoup plus rassurant : « Le consommateur doit faire preuve de patience. Tout sera livré, le mazout de chauffage comme le gaz, le charbon ou les pellets ». Frédéric Clause, responsable commercial des établissements Warin, raconte à Sudpresse que « C’est la panique depuis ce mercredi matin au niveau de la population. J’ai connu les guerres du Golfe, le 11 septembre et d’autres choses, mais je n’avais jamais vu cela ! »

Lire plus


Retour aux nouvelles