4 erreurs à ne surtout pas commettre dans votre chambre !

La chambre est sans doute la pièce où l’on passe le plus de temps. Cet espace est purement fonctionnel et bien que vous y soyez principalement allongé les yeux fermés, mieux vaut éviter les erreurs ci-dessous !

Erreur 1 l Erreur de dimensions

Un grand lit dans une petite chambre ou une décoration qui prend tout l’espace? Ce sont de grands classiques ! Un grand lit est sympa, mais dans une petite chambre, ce n’est ni pratique ni élégant. Assurez-vous également qu’il existe une bonne homogénéité entre le mobilier et la décoration. Ajustez les dimensions des uns par rapport aux autres. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment de place pour se déplacer. Si vous avez une grande chambre, sachez que les espaces vides peuvent être remplis avec de chouettes accessoires de décoration !

Erreur 2 l Négliger la literie

La literie est trop souvent délaissée ! Renouvelez-la régulièrement (tous les 10 ans pour le matelas), assurez-vous qu’elle contraste avec celle de la chambre et sachez que des draps neutres sont toujours une bonne option.

Erreur 3 l Un éclairage trop modeste 

D’accord, choisir un bon éclairage n’est pas facile, mais cela fait une grosse différence ! Beaucoup trop de points lumineux, des luminaires peu élégants… : voilà les erreurs classiques ! Un lustre pour attirer l’attention, une veilleuse suffisante et éventuellement un troisième point lumineux : il n’en faut pas plus pour créer une belle atmosphère. Le style de vos luminaires doit être en harmonie avec le mobilier. Un potentiomètre pour régler l’intensité lumineuse est également un bon choix !

Erreur 4 l Du désordre

Vous ne devriez pas pouvoir manger par terre, mais une chambre bien rangée est toujours pus accueillante. Optez pour des armoires hautes, placez un placard supplémentaire et mettez de l’ordre dans votre chaos. Le rangement sous le lit est une belle astuce et n’utilisez pas votre chambre pour vous débarrasser des objets encombrants !


Retour aux nouvelles