3 tendances émergentes qui vont rester !

Les tendances vont et viennent, mais ces 3 tendances-ci se propagent à une vitesse grand V ! Que vous y soyez sensible ou non, c’est à vous de voir !

Une conception respectueuse de l’environnement…

Vous ne travaillez pas sur la durabilité ? Vous devenez une exception ! Dans les années à venir, les designers se concentreront sur l’écologie et des matériaux qui, jusqu’à récemment, étaient considérés comme des déchets ! Aujourd’hui, des meubles sont composés de peaux de banane ou d’orange, voire de marc de café…

A la recherche du silence

Notre quotidien devenant de plus en plus stressant, voire bruyant, il est logique que nous ayons besoin de silence de temps en temps. Les matériaux acoustiques gagnent donc en importance. S’ils sont encore coûteux aujourd’hui, ils pourraient se démocratiser à l’avenir… Des rideaux qui réduisent le bruit ambiant, des meubles qui forment un cocon et des matériaux de recyclage qui réduisent le bruit. Ce ne sont là que quelques exemples d’éléments qui devraient transformer notre maison en une oasis de tranquillité.

Bye bye Scandinavie

Le minimalisme suédois était incontournable depuis des années. Aujourd’hui, c’est le grand retour des couleurs, des formes fantaisistes et d’étranges matériaux synthétiques. La perfection scandinave aurait-elle fini par lasser ?


Retour aux nouvelles