Une nouvelle tendance qui surprend en Belgique !

Le Belge serait-il de plus en plus sédentaire ? Une chose est certaine, il aime profiter de sa maison. Pour ce faire, il n’hésite pas à investir dans un… wellness, soit un centre de bien-être à domicile ! Et pourquoi pas chez vous ?

Le wellness a la cote !

Chaque année, de nombreux jacuzzis, saunas et spas sont vendus en Belgique. Ceux-ci trouvent généralement leur place dans le jardin. Après un premier achat, le Belge semble y prendre goût ! Une fois qu’il a investi dans le wellness, il a du mal à limiter ses investissements.

Un investissement dans la brique et dans son corps !

Jadis, les installations wellness étaient cachées au sous-sol ou dans l’abri de jardin… Aujourd’hui, les choses évoluent et ces installations sont maintenant plus visibles. Le design devient donc de plus en plus important !

Il va également de soi que l’on ne cherche pas tous la même chose… Par exemple, les personnes actives optent souvent pour un sauna réduisant le niveau de stress et augmentant leur résistance, alors que les personnes âgées optent souvent pour des cabines infrarouges. D’ailleurs, celles-ci sont également populaires parmi les athlètes, car elles permettent aux muscles de récupérer plus rapidement.

Le jacuzzi est toujours en tête des installations préférées, tout simplement parce qu’il combine de nombreux avantages. Il peut s’agir d’un moment de détente en famille ou de récupération pour une meilleure nuit de sommeil, par exemple.

Aujourd’hui, les gens investissent dans leur bien-être. Cela vous rend instantanément heureux et c’est là que réside la valeur ajoutée. Mais ce n’est pas seulement à l’extérieur que se font les installations, la salle de bain est aussi de plus en plus souvent transformée en spa privé. De la balnéo à la luminothérapie en passant par le hammam, tous ces investissements participent à votre bien-être, votre humeur et votre santé.


Retour aux nouvelles