Salle de bain : Les dernières tendances du moment !

14-02-20 - Immovlan.be

La salle de bain est devenue, peu de temps après la cuisine, peut-être la pièce la plus importante de votre maison. Alors qu’auparavant, cette pièce était fonctionnelle avant tout, ces dernières années, la salle de bains est devenue un petit espace bien-être. Nous vous présentons les dernières tendances.

1. Le bronze et le cuivre

Les couleurs métalliques telles que le bronze et le cuivre font désormais leur apparition dans la salle de bains. Ces teintes créent des reflets atypiques et peuvent parfaitement être combinées avec d’autres couleurs, comme le blanc et le noir. De plus, ces tons ajoutent un peu de chaleur à votre salle de bains.

2. L’appel de la nature

Il est logique que les tendances écologiques se poursuivent dans la salle de bain. Les plantes conquièrent maintenant la salle de bain, ce qui se combine parfaitement avec les couleurs métalliques. Cependant, optez pour des plantes qui peuvent supporter les températures élevées et un fort taux d’humidité. Autre tendance du moment : quelques touches de bois…

3. Combinaison de matériaux anciens et nouveaux

De matériaux comme le Ceramilux ou le Corian gagnent du terrain, tandis que la porcelaine et la céramique sont désormais un peu en retrait. Les nouveaux matériaux sont faciles à travailler et présentent de nombreuses formes.

4. Douches à l’italienne

Il semble qu’aujourd’hui, tout le monde opte pour la douche de plain-pied, une tendance qui s’est imposée dans le monde de l’hôtellerie. Plus « nettes », disponibles en différentes tailles et nécessitant moins d’entretien, elles sont également de plus en plus grandes ! Notez également l’apparition de technologies intelligentes, pour une plus grande convivialité et une plus grande économie d’eau !

5. Le minimum d’armoires…

Aujourd’hui, les armoires se doivent être peu nombreuses, légères et aérées… Comprenez qu’on les suspendra de préférence aux murs. Cela signifie aussi qu’il faudra ranger certaines choses dans une autre pièce de la maison.

6. Toilettes japonaises

Enfin, nous anticipons une percée de la toilette japonaise, où un jet d’eau nettoie vos parties intimes. Un courant d’air chaud permet de chauffer le tout et rend le papier toilette superflu. Certes, ça surprend un peu au début, mais ce n’est pas désagréable…


Retour aux nouvelles