Optez pour un mode de vie «botanique»!

Vous avez l’esprit « vert » ? Si oui, il se pourrait bien que le mode de vie « botanique » soit taillé pour vous…

Qu’est-ce qu’un mode de vie botanique ?

Pensez aux matériaux altérés par le temps, aux nombreuses plantes et aux planchers en bois : tout ceci vous donne une bonne idée de la signification. Une tendance à la hausse depuis plusieurs années et qui ne semble pas prête de s’essouffler !

Les plantes sont au centre des débats !

Les plantes conquièrent aujourd’hui les salons. Voilà qui n’est finalement que très logique, car les plantes rendent votre maison agréable, fournissent un supplément d’oxygène et, selon les chercheurs, procureraient également une sensation de bien-être…

Allez-y pour un programme complet !

Certes, les plantes sont indispensables, mais pensez aussi à vos peintures, votre papier peint et à tous les accessoires : si vous optez pour des teintes vertes ou marrons, des imprimés avec des fleurs ou à thème floral, vous serez parfaitement dans le coup !

Choisissez vos plantes

Vous n’avez pas les doigts verts, mais vous voulez du vert dans la maison ? Ces plantes méritent vraiment d’être prises en considération :

  • Le cactus. La plupart des cactus n’ont guère besoin d’être arrosés et supportent une certaine négligence.
  • Faux philodendron. Cette plante d’intérieur est très résistante et n’a presque pas besoin d’eau.
  • Le Strelitzia Nicolai. Une plante qui transforme votre salon en jungle. Il faut juste lui accoder un peu plus de soins !
  • Le Palmiste multipliant. Contrairement aux premiers spécimens, il a besoin d’eau… Mais quelle allure !

Retour aux nouvelles