Insolite : De l’eau potable gratuite depuis votre toit !

Le salon CES de Las Vegas, c’est un peu la grand-messe de la technologie. Un salon qui gagne en puissance et qui intéresse un panel incroyable de sociétés, allant de la petite start-up au gros constructeur automobile !

Zero Mass Water

«  Zero Mass Water » est une société américaine (Arizona, pour être précis) et elle a présenté au CES d’insolites panneaux capables de produire de l’eau potable. Chaque petit panneau à installer sur le toit est capable de fournir environ 10 litres d’eau potable par jour… Si les conditions sont réunies !

Comment ça marche ?

De manière très succincte, ces panneaux se présentent comme des déshumidificateurs, alimentés par l’énergie solaire. Ils absorbent donc l’humidité présente dans l’air, avant de la traiter et de la déverser dans des réservoirs. A vous alors d’y mettre un robinet ! Santé !

Un prix costaud

Toutefois, il va falloir prévoir un certain budget. Comptez un minimum de 5.000 euros pour les clients américains. Votre toit risque également de vite devenir encombré entre les panneaux photovoltaïques, les panneaux solaires et ces panneaux à eau potable !


Retour aux nouvelles