Les volets roulants sont-ils un investissement judicieux ?

Ils sont chers, ne sont pas toujours très élégants une fois installés, mais ils valent vraiment la peine d’être considérés. On voit cela avec vous !

Voici 7 raisons qui devraient vous inciter à acheter des volets roulants…

  • Les volets roulants dissuadent les voleurs. En effet, ils sont souvent difficiles à forcer. De plus, ils vous permettent de cacher votre chez-vous et donc vos objets de valeur.
  • Les volets roulants rendent les pièces très sombres, bien plus que les rideaux. Cela signifie souvent une meilleure nuit de sommeil.
  • Les volets ont également un effet isolant. Ils gardent l’intérieur plus frais en été et conservent la chaleur en hiver. Ainsi, vous récupérez une partie de l’investissement via votre facture d’énergie.
  • Aujourd’hui, vous pouvez même commander vos volets roulants à distance, depuis votre smartphone. Voilà qui est idéal pour donner à votre maison une impression habitée lorsque vous êtes en vacances.
  • Ils sont disponibles dans toute une gamme de couleurs. Vous pouvez donc les assortir parfaitement à votre façade et à vos fenêtres.
  • Les volets atténuent le bruit ambiant. En particulier dans les zones urbaines, les volets peuvent avoir un facteur isolant.

Au fait, saviez-vous que si votre maison a plus de 10 ans et que vous faites installer vos volets roulants par un professionnel reconnu, vous ne payez que 6% de TVA ?

Des inconvénients ?

Ils ne sont pas toujours très élégants si le coffre est extérieur et coûtent chers à installer. De plus, les modèles électriques, très prisés aujourd’hui, ne peuvent être commandés que via un interrupteur. En cas de grosse coupure de courant, vous serez donc plongé dans le noir ou dans la lumière ! Un cas très rare, convenons-en…


Retour aux nouvelles