Vidéo : Le truc à savoir pour poser une guirlande lumineuse sur un sapin !

Un sapin sans boules ni guirlandes n’est pas un sapin de Noël digne de ce nom ! La décoration du « grand arbre » est un moment généralement partagé en famille et que les plus petits apprécient particulièrement.

Néanmoins, une étape relève parfois du casse-tête : la pose de l’incontournable guirlande lumineuse ! Entre les fils qui s’emmêlent et l’art d’une répartition homogène sur tout le pourtour du sapin, il y a parfois de quoi s’arracher les cheveux ! Voici dès lors quelques conseils à suivre afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions !

Une fois la guirlande sortie de sa boîte, il convient de la dérouler entièrement afin de vérifier qu’aucun nœud ne s’est formé. Et lorsqu’on s’est assuré que celle-ci est bien linéaire, il suffit de partir du sommet du sapin avec la toute dernière lampe de la guirlande puis de descendre petit à petit vers la base du sapin, en veillant à poser les lampes de façon non rectiligne, en formant des S. Une fois arrivé en bas de l’arbre, remontez vers le sommet en veillant à vous écarter de plus ou moins 10 cm de la lignée précédente. En posant les lampes à la verticale et non à l’horizontale en tournant autour du sapin, vous obtiendrez une répartition nettement plus homogène et naturelle, pour un rendu digne d’un professionnel !


Retour aux nouvelles