Nettoyer ses vitres : 3 erreurs classiques à éviter !

On se dit que nettoyer les vitres n’est pas une opération bien compliquée et pourtant, il reste toujours des traces par la suite ! Comment les éviter ? Voici 3 erreurs qu’il vaut mieux éviter pour un résultat impeccable !

1. Les nettoyer quand il pleut ou… quand il fait magnifique !

C’est la première règle ! Nettoyer ses vitres quand il pleut est évidemment une aberration, le résultat étant rapidement sali. En revanche, nous vous conseillons également de ne pas le faire quand le soleil tape dessus. En cause ? Le soleil qui sèche rapidement vos vitres, ce qui laissera des traces…

2. Acheter des produits nettoyants hors de prix

Ces produits feront certainement très bien leur travail, mais sachez qu’il existe des solutions nettement moins chères et plus écologiques. On pense notamment à du vinaigre blanc qui, mélangé à de l’eau froide ou tiède fait de véritables miracles lorsqu’il est vaporisé sur vos vitres. Passez un coup de chiffon, de raclette ou même du papier journal et vous remarquerez que vos vitres sont éclatantes !

3. Oublier de dépoussiérer le cadre

C’est un détail mais qui fait toute la différence. Avant de nettoyer vos vitres, pensez à dépoussiérez le cadre du châssis. Si vous le faites après, vous risquez de devoir tout recommencer !


Retour aux nouvelles