Panne de chauffage : l’immense majorité des Belges s’inquiète…

C’est un constat d’Europ Assistance, relayé par nos collègues de Sudpresse, qui tire la sonnette d’alarme : 9 Belges sur 10 seraient préoccupés en cas de problème de chauffage…

En effet, avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, nous sommes de plus en plus nombreux à craindre une panne de chauffage. Car en effet, dans la majorité des cas, le Belge ne saura pas faire appel à un service d’urgence. Les chauffagistes sont submergés de travail en cette période et il est rare qu’ils puissent répondre dans l’instant… Et ce constat est amplifié par les chaudières toujours plus sophistiquées qui réclament des soins experts ! Europ Assistance rappelle qu’il existe des assurances couvrant ces problèmes qui, si elles ne permettent généralement pas une réparation totale, apportent néanmoins une solution rapide de dépannage. Comptez une grosse centaine d’euros par an…

L’étude pointe également les soucis domestiques les plus courants qui réclament une intervention rapide : fuites de canalisation ou sanitaire bouché (20%), l’absence de professionnel pour de menus travaux (20%), panne de chauffage ou d’électricité (15 à 20%)…

Lire plus


Retour aux nouvelles