5 conseils pour préparer votre intérieur à l’automne

08-11-19 - Immovlan.be

La température baisse et les feuilles deviennent orange : pas de doute, nous sommes en automne. Une saison qui signifie souvent : se blottir au coin du feu, sous une couverture bien épaisse, en écoutant la pluie tapoter contre les vitres !

Bien que nous n’ayons pas tous pas une cheminée, vous pouvez facilement préparer votre intérieur pour l’automne. Voici quelques conseils pour apporter un peu de confort dans votre maison en cette période de grisaille.

Optez pour une palette de couleurs chaudes

Le soleil se couche tôt et vous rentrez donc généralement de nuit, à la maison. Non, nous n’aurons pas tous l’occasion de faire une belle balade automnale. Qu’à cela ne tienne : apportez donc les couleurs de l’automne dans votre maison ! Le brun, le jaune et le rouge foncé donneront l’effet voulu à l’intérieur. Toutefois, on vous rassure, il est inutile d’acheter des pots de peinture. Quelques coussins, textiles, tentures et autres plaids de la bonne couleur feront parfaitement l’affaire !

Céramique décorative

Votre cuisine aussi, peut profiter d’un relooking à l’automne. Avec quelques accessoires en terre cuite, votre cuisine dégagera une atmosphère chaleureuse. Remplissez un joli bol de châtaignes ou de noix, pour une collation saine et de saison !

Levez les pieds !

Un pouf est idéal pour s’allonger lorsque vous êtes confortablement installé dans le canapé. Les poufs existent en différentes tailles et couleurs, afin de les adapter parfaitement à votre intérieur et à la saison. Optez pour un pouf en velours, c’est la tendance actuelle, d’autant qu’ils sont très doux.

Choisissez bien vos plaids !

Si vous avez la même couverture depuis des années, il est peut-être temps d’en changer. Votre plaid ne vous garde pas seulement au chaud, c’est aussi un bel accessoire d’intérieur. Choisissez des plaids de différentes matières et couleurs, et empilez-les joliment. Et si vous êtes vraiment motivé, vous pouvez tricoter votre propre couverture.

Allumez des bougies !

Laissez vos lumières éteintes et allumez les bougies le soir. Optez pour des bougies dans des teintes douces pour une ambiance cocoon. En plus de l’ambiance, vous économiserez sur votre facture d’énergie !


Retour aux nouvelles