Immobilier de luxe : Paris bientôt plus cher que Londres ?

Selon Coldwell Banker, spécialiste de limmobilier de prestige, la flambée des prix dans la capitale française pourrait faire de Paris la ville la plus chère dEurope.

 

Cette hausse vertigineuse des prix concerne les biens de luxe. Le prix du mètre carré à Paris pourrait bien devenir le plus haut d’Europe à l’horizon 2022, devant la capitale britannique. En effet, alors que dans la ville lumière le cap des 10.000 € le mètre carré a été franchi cet été, à l’inverse, à Londres, les prix repartent à la baisse. Et Coldwell Banker de noter une baisse de 2,3 % en 2018, dans des quartiers chics comme Mayfair ou les environs de Hyde Park.

Du coup, d’ici trois ans, l’immobilier de luxe à Paris pourrait devenir plus cher que celui de Londres. La métropole française deviendrait du coup la capitale européenne de l’immobilier de luxe et de prestige. Plus précisément, toujours selon Coldwell Banker, le prix au mètre carré d’un appartement résidentiel familial dans un bâtiment ancien pourrait atteindre 14.480 contre 14.420 € à Londres.

Londres toujours au top de la finance

Il y a par contre très peu de chance que Paris remplace Londres comme première place financière du Vieux-Continent. En effet, des villes comme Genève, Luxembourg et Amsterdam pourraient tirer leur épingle du jeu grâce à leurs nombreux avantages fiscaux. « Si la France a retrouvé l’attractivité avec les premières réformes initiées par Emmanuel Macron, la création de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) est un facteur répulsif pour attirer, en France, les banquiers d’affaires et autres avocats internationaux, clients naturels du marché de l’immobilier de prestige et de luxe », a précisé Coldwell Banker.


Retour aux nouvelles