Invraisemblable : un père et ses 6 enfants ont attendu la fin du monde pendant 9 ans dans leur cave !

C’est une histoire hallucinante qui s’est déroulée pas très loin de chez nous, à Ruinerwold, aux Pays-Bas. A la suite d’une improbable discussion entre un barman et un jeune homme hirsute et désorienté, la police est tombée sur une famille vivant en autarcie dans la cave d’une ferme isolée…

Imaginez-vous la scène : un père et ses 6 enfants, âgés de 16 à 25 ans, vivant reclus dans une cave, n’ayant aucune existence légale et, plus fort encore, n’ayant même pas connaissance de l’existence d’autres êtres humains sur la planète ! Comment est-ce possible ? Sudpresse, AD et RTV Drenthe apportent quelques éléments de réponse.

Non, ils ne sont jamais allés à l’école. Ils n’ont d’ailleurs, jamais reçu de courrier. Comment cela peut-il arriver au 21ème siècle, dans un pays aussi avancé que les Pays-Bas ? Tout simplement parce que ces enfants sont sans doute nés dans la clandestinité, n’ayant aucun papier. Mais pourquoi sont-ils restés si longtemps enfermés dans cette cave ? On parle d’une période de 9 ans… D’ailleurs, personne dans cette entité de 3.000 personnes n’avait connaissance de cette famille vivant en autarcie. Comment ont-ils d’ailleurs pu vivre en totale indépendance ? Grâce, manifestement, à un potager, une chèvre et quelques oies.

Pour l’instant, il y a encore beaucoup de questions et peu de réponses… Toujours est-il que sous des dehors de ferme abandonnée, cette ferme cachait un lourd secret. Un secret qui demandait d’ouvrir un placard pour être découvert : en effet, l’escalier était embusqué derrière cet espace de rangement !

Lire plus


Retour aux nouvelles