Châssis en aluminium, pourquoi le Belge le délaisse-t-il ?

Sur le marché du châssis en Belgique, le PVC est incontestablement le roi : environ un Belge sur deux choisit des châssis en PVC ! Le bois et l’aluminium, en revanche se partagent à parts égales le reste. Si l’on peut comprendre la position délicate du bois de par l’entretien qu’il exige, quid pour les châssis en aluminium ?

Les châssis en aluminium ont pourtant, souvent la faveur des architectes, surtout lorsqu’il s’agit de constructions d’allure contemporaine. En effet, ils se révèlent aussi fins qu’élégants et, par ailleurs, offrent une étanchéité parfaite à l’humidité et au vent. Ils exigent peu d’entretien, ne rouillent quasiment pas, pas plus qu’ils ne sont susceptibles de se déformer. En prime, ils sont déclinés en un vaste choix de coloris.

En revanche, les châssis en aluminium sont chers, très chers, nettement plus que les éléments en PVC. De plus, ils ne sont naturellement pas très efficaces en ce qui concerne l’isolation thermique… Voilà principalement pourquoi le PVC a la faveur de la majorité des Belges…


Retour aux nouvelles