Dans quels pays les Belges déménagent-ils pour passer leur retraite ?

De plus en plus de Belges touchent leur pension à l’étranger. Certains pays, comme le Portugal surtout, ont de plus en plus la cote ! Sudinfo a mené l’enquête…

Le climat favorable, l’immobilier abordable et la fiscalité attrayante sont les atouts forts du Portugal. Des caractéristiques qui font manifestement mouche, car le nombre de Belges passant leur retraite dans ce pays a augmenté de 55 %, allant de 559 à 866 pensionnés ! Mais le pays préféré des Belges retraités, c’est la France, avec plus de 20.000 pensionnés ! En deuxième position, on retrouve l’Espagne avec près de 6.700 retraités belges, puis les… Pays-Bas, avec un peu plus de 3.700 personnes.

Pays exotiques…

On retrouve aussi des pensionnés belges dans des contrées nettement plus lointaines, comme le Canada (1.274 personnes), les Etats-Unis (1.236 personnes), Monaco (188 retraités), la Thaïlande (601 personnes)… Du côté de l’exotisme, Sudpresse pointe la présence de Belges en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Tonga, aux îles Fidji et même sur l’île de Vanuatu !

Lire plus


Retour aux nouvelles