Appartement neuf : Comment déterminer son choix ?

Quand on désire acheter un appartement neuf, chaque acquéreur désire obtenir un grand appartement, bien orienté avec une belle terrasse, le tout dans un budget raisonnable. Est-ce possible ?

Le marché des appartements neufs est un marché en plein expansion avec beaucoup de projets qui sortent de terre.  Cependant, pour acquérir un appartement, il faut souvent attendre 2 ans avant d’obtenir les clés en attendant que l’immeuble soit construit.  Et s’intéresser à un immeuble existant, c’est trop tard, tout est vendu.  Il est donc indispensable, pour avoir du choix de se renseigner dès que la commercialisation a commencé.

La première question à se poser est la suivante : l’acquisition est-elle destinée à une occupation personnelle, un investissement ou un mixte des deux : mettre son bien en location avant de s’y installer dans le futur.

Si c’est un pur investissement, le choix va s’orienter vers un (ou plusieurs) petit(s) appartement(s) pour son rendement élevé de plus de 3 % par an de l’investissement total.  Dans les deux autres cas, les critères plus personnels vont décider du choix définitif.

Quant au choix de l’appartement, acheter c’est faire des choix entre la superficie de l’appartement, l’orientation et la grandeur de la terrasse pour rester dans un budget déterminé.

Un exemple qui illustre ce qui précède est le tout nouveau projet à Wavre dénommé Val Véna qui propose de nombreux appartements répondant à l’ensemble des critères de qualité tant pour de l’investissement que pour une occupation personnelle.  Il se caractérise par une architecture en gradin qui offre de grandes terrasses et une belle vue sur le parc de 2,4 ha.

Pour plus d’info, découvrez le projet en complétant le formulaire ci-dessous, vous aurez accès à l’ensemble des informations !

* Champs obligatoires


Retour aux nouvelles