Insolite : Un WC en or valant plus de 5 millions d’euros volé dans un palais

17-09-19 - Immovlan.be

Artiste italien spécialisé dans les œuvres à scandale, Maurizio Cattelan a créé en 2016, un magnifique WC en or 18 carats, parfaitement fonctionnel et baptisé… America. Vous aurez compris l’allusion et manifestement, cette œuvre suscite certaines convoitises…

En effet, alors qu’il était exposé au palais Blenheim en Grande-Bretagne, le WC s’est fait dérober par des voleurs manifestement bien entrainés. Tout s’est envolé : la cuvette, la chasse, les robinets, tout ! Le tout étant en or 18 carats, la valeur de l’ensemble est estimée à 5,5 millions d’euros. Le vol, exécuté durant la nuit, ne s’est pas fait sans dommage collatéral : le château et plus particulièrement, la plomberie, ont souffert. En effet, le WC en question était fonctionnel et son vol a entrainé une inondation.

Un suspect arrêté

Un suspect de 66 ans a déjà été arrêté mais le « trône », pour sa part, est toujours introuvable. L’artiste, quant à lui, reste étonnement calme, espérant que « ce vol [soit] exécuté par une sorte de Robin des bois », et serve ainsi à une bonne cause…

Source : The New York Times


Retour aux nouvelles