Top 5 des astuces pour maintenir la maison en ordre

12-09-19 - Immovlan.be

A peine votre maison est-elle rangée que le désordre s’y installe sans prévenir… Rassurez-vous, nous connaissons aussi cet étrange phénomène ! Voici comment éviter qu’il se reproduise…

1. Abusez des bocaux avec des étiquettes

via GIPHY

Pour éviter de multiplier les paquets de riz, de pâtes ou de lentilles, gardez-les dans des gros bocaux ! En plus, vous aurez une idée plus précise du stock dont vous disposez.

2. Des clous de partout !

via GIPHY

On n’y pense pas forcément, mais les clous ne servent pas qu’à accrocher des tableaux aux murs ! Dans la cuisine, vous pouvez y pendre vos poêles, dans la chambre, les colliers de madame, et dans la salle de bains, les éponges ou les serviettes de bain. Pratique, le clou !

3. Profitez du pouvoir des aimants

via GIPHY

Si vous n’êtes pas fan à l’idée de trouer vos jolis murs en placoplâtre, vous pouvez opter pour les aimants ! Dans la cuisine, ils permettent d’accrocher vos ustensiles, près de l’entrée, vos clés, et au-dessus du bureau, un beau paquet d’accessoires !

4. Gardez les vêtements d’hivers dans des sacs en été et vice-versa

via GIPHY

Le placard rempli de vêtements mal pliés, c’est inévitable. Mais si vous pouvez minimiser la quantité de vêtements, vous-vous y retrouverez déjà mieux ! Gardez les vêtements d’hiver dans des sacs plastiques pendant l’été ! Astuce : à l’aide d’un aspirateur, faites le vide d’air ! Vous occuperez ainsi moins d’espace.

5. Habituez-vous à remettre les objets à leur place

via GIPHY

Désolée, mais il n’y a pas de secret : pour avoir une maison bien rangée, il faut aussi prendre l’habitude de remettre les objets à leur place !


Retour aux nouvelles