Aménager une chambre : 3 erreurs classiques à éviter

11-09-19 - Immovlan.be

La chambre à coucher, c’est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps. Pour y créer une atmosphère zen, propice à la détente et au sommeil, voici 3 erreurs classiques à ne surtout pas commettre !

1. Les couleurs criardes !

Du rouge vif ou du jaune éclatant ne sont sans doute pas les teintes idéales. Elles évoquent certes la passion, mais aussi l’énergie. Bref, en matière de feng-shui, c’est une horreur ! Cela dit, ne tombez pas dans l’excès inverse non plus, en vous focalisant sur le blanc. Des meubles aux couleurs tranchantes, des couvertures de couleur ou un mur pastel sont de bonnes solutions.

2. Négliger le lit !

Il y a d’abord les critères pratiques. Soyez sûr de trouver le meilleur emplacement pour libérer un maximum d’espace de passage autour du lit. N’oubliez pas non plus d’opter pour un modèle avec tête de lit, histoire de préserver le mur contre lequel le lit sera positionné. Ensuite, il y a le feng-shui qui conseille de placer son lit contre un mur, avec une vue vers la fenêtre. Et certainement pas face à une porte ! Même si ce courant est dépassé, il reste toujours appliqué… Enfin, il y a le choix du matelas, absolument primordial pour un bon sommeil. Trouvez le bon compromis entre fermeté et moelleux… On vous rassure tout de suite : inutile de dépenser des fortunes : il est parfaitement possible de trouver un bon matelas pas cher !

3. Des armoires ouvertes

Les étagères ouvertes, c’est bien pour la cave ou le garage, mais c’est à oublier pour la chambre ! Outre la poussière, elles donnent rapidement une impression de désordre ! En matière de mobilier, il est donc préférable de s’orienter vers des dressings fermés.


Retour aux nouvelles