Profiter de la fin de l’été sur votre terrasse ? Avec ces 5 conseils, c’est encore plus sympa !

11-09-19 - Immovlan.be

Nous devons malheureusement dire au revoir à l’été. Pourtant, il est encore parfaitement possible de profiter des journées ensoleillées des mois de septembre et d’octobre.

Alors ne rangez pas encore vos meubles de jardin : voici comment rendre le tout plus agréable grâce à ces 5 conseils :

1. Des couleurs automnales dans vos pots de fleurs

Alors que la plupart des plantes ne sont plus en fleur en septembre, les plantes à floraison longue comme l’anémone et la reine des prés continuent de pousser pendant des mois. Mettez-les en évidence, cela rendra votre terrasse plus vivante…

2. Des mangeoires et ou des nichoirs dans votre jardin

Placez des mangeoires dans votre jardin ou suspendez des nichoirs à la clôture ou aux arbres. Les oiseaux créent une scène vivante. Et bien que l’hiver soit le meilleur moment pour nourrir les oiseaux, à la fin de l’été, il est particulièrement agréable de visiter nos amis ailés !

3. Façade verte pour rafraîchir les murs nus

Vous trouvez vos murs un peu trop nus ? Plantez une belle plante grimpante sur le dessus qui créera immédiatement une atmosphère plus chaleureuse. Choisissez le lierre par exemple et profitez de la verdure de votre jardin tout l’hiver ! C’est aussi une cachette idéale pour les oiseaux.

4. Mettez les graminées ornementales en évidence

Les graminées ornementales sont à leur apogée en automne et elles conservent souvent leur éclat en hiver également. De plus, sachez que l’automne est le moment idéal pour planter des graminées ornementales, car le sol est encore chaud et les racines trouveront rapidement leur place dans le sol. N’oubliez pas de les arroser régulièrement.

5. Réchauffez et éclairez votre terrasse ?

Bien qu’il puisse encore faire chaud et ensoleillé en automne, l’air se rafraîchit plus rapidement le soir et il fait nuit plus tôt. Certes, ce ne sont pas là des conditions idéales pour rester dehors, mais avec des couvertures, des bougies LED, un brasero ou un chauffage électrique, vous créerez une atmosphère douillette.


Retour aux nouvelles