4 conseils pour empêcher les araignées d’entrer dans la maison

06-09-19 - Immovlan.be

Si vous voyez de temps à autres des araignées dans votre maison, sachez qu’il ne s’agit probablement que d’un très petit pourcentage de toutes celles qui sont effectivement présentes…

Le reste est caché dans les coins, les fissures, les trous et derrière vos meubles. A l’approche de l’automne, les araignées sortent à nouveau de ces cachettes. Les mâles deviennent plus actifs parce qu’ils recherchent une femelle, alors ils quittent leur toile…

Beaucoup de gens ont peur des araignées. En fait, à tort, car les araignées se nourrissent d’insectes que nous préférons ne pas avoir dans la maison… Vous devriez donc être plutôt reconnaissants envers ces araignées… Voici toutefois quelques conseils pour les empêcher d’entrer dans la maison.

Boucher les trous

Les araignées préfèrent se cacher dans les coins, les recoins et les fissures de votre maison. Il est donc conseillé de remplir ou de boucher les trous et les fissures.

Évitez les autres insectes

Les araignées se nourrissent des insectes, alors assurez-vous d’attirer le moins d’insectes possible. Évitez les mouches en gardant vos fruits et légumes couverts et utilisez un éclairage qui attire le moins d’insectes possible.

Gardez votre maison propre

Gardez votre maison propre, passez l’aspirateur régulièrement et enlevez les aliments insectivores. S’il n’y a pas de proie, les araignées s’en iront.

Jus de citron

Citron, oranges et autres agrumes : les araignées n’en sont pas fan. Alors, faites votre propre spray maison avec du jus de citron et de l’eau… Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le tout un peu partout et surtout aux diverses entrées !


Retour aux nouvelles